Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 20:34

Merci aux 9.24% d’électeurs sévriens qui ont apporté leur confiance à la liste écologiste menée par Emmanuelle Cosse dans notre région.

Merci parce que votre détermination à faire entendre une autre voix dans ce scrutin est importante dans une ambiance particulièrement délétère. Merci d’avoir dit au travers de votre bulletin l’importance que vous portez à la lutte contre le réchauffement climatique, contre les pollutions en tous genres que nous subissons au quotidien. Merci aussi et peut être surtout de votre soutien à une politique humaniste, soucieuse du respect de chacun et chacune quelque soient nos différences.

Dimanche prochain, j’irai voter pour la liste PS-EELV-FG et vous invite à faire de même.

Je ne soutiens pas la politique menée par le gouvernement Valls, je suis effondrée par la relance de Notre-Dame-des-Landes à 15 jours de la COP 21, je suis outrée qu’un ministre de l’intérieur socialiste puisse justifier la mise en résidence surveillée de militants écologistes, je suis effondrée que l’on mette en garde à vue de très jeunes manifestants pacifistes qui ne sauraient en aucun cas être qualifiés d’ennemis intérieurs.

Je suis atterrée par le PS qui n’a pas su mener à bien une réforme indispensable de notre République : la gauche avait – pour la première fois de l’histoire de la 5ème - l’ensemble des manettes pour réussir une belle décentralisation, pour ne serait-ce qu’essayer de mettre en œuvre de nouvelles règles de taxation des flux financiers et lutter contre la corruption….

La liste de mes récriminations serait trop longue.

Mais, ayant siégé au conseil régional, connaissant cette institution et ses responsabilités : cela me ferait mal de voir un représentant de la Manif pour Tous au CA du lycée Jean-Paul Vernant, cela me ferait mal que l’on supprime les subventions au planning familial, aux associations dont nous connaissons à Sèvres et ailleurs le travail – et que seule la Région soutient encore. Il serait trop grave de laisser le pouvoir à Pécresse ou à St Just de relancer la politique routière, de casser le lent travail réalisé par des élus écolos à la région.

Il reste énormément à faire pour que cette région devienne exemplaire en matière environnementale, sociale, économique et démocratique. Je pense ce soir que la meilleure façon de progresser qu’il nous reste c’est de faire confiance aux futurs élus EELV pour continuer à se battre.

Alors votons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier
commenter cet article

commentaires