Sarkotraitre

Publié le 18 Avril 2007

A force de discourir avec des mots de droite, on finit à droite.
 
On avait connu les sociaux traîtres du temps du grand Joseph. Aujourd’hui une nouvelle espèce politique est en train de naître : les sarkotraitres.
On a pu lire dans le Monde le guerrier Glucksmann se rallier à Sarko…comme d’autres : Santini, Johnny, Steevie, Tapie et même VGE. Mais, bon, après tout, qui les prenait pour des gens de « gauche » ?
 
A Sèvres,  on avait déjà connu l’ancienne tête de liste PS aux municipales qui avait viré UDF aux dernières cantonales. Et plus aucun revirement politique ne pourrait plus jamais nous étonner autant, c’était impossible, une sorte d’accident, une anecdote qu’on raconterait à nos petits enfants…
 
Et voilà qu’aujourd’hui, l’ancien maire PC, passé au PS, annonce gentiment qu’il votera Sarko. C’est son droit, son opinion, et à la limite, si ça lui fait du bien, grand bien lui fasse !
 
En tout cas, notre sarkotraitre du jour fait exploser la fréquentation de son blog ce soir. Les commentaires sont tristes à pleurer. « Comment ? Toi qui as tant défendu les valeurs de gauche, tu oses aujourd’hui nous appeler à te suivre dans ton vote… »
 
Oui, car notre ex maire nous démontre par A+B que le vote Sarko est un vote progressiste…et là, forcément, ça fâche son fan club vieux de plus de 20 ans. (Salut, le fan club, je vous aime bien quand même, et on se connaît depuis longtemps, et pour tout vous dire, je serai presque désolée pour vous).
 
Moi aussi je pourrais dire au sarkotraitre, qu’il est scandaleux de se dire de « gauche » et d’appeler à voter pour le pourchasseur de sans papiers jusque devant les écoles de Belleville, pour le gars de la vidéo surveillance généralisée, du nouvel eugénisme, pour le créateur du ministère de l’immigration et de l’identité nationale, pour le promoteur de la méthode karcher, le pourfendeur de racaille…
 
Mais, le sarkotraitre, celui qui il y a peu n’avait pas vraiment d’opinion bien tranchée sur les machines à voter, celui qui trouve que la boxe c’est un sport comme les autres, cela fait longtemps que je pense qu’il n’est pas dans la même gauche que moi.
 
Ma gauche à moi : je n’ai pas envie d’ordre juste, de drapeau tricolore dans mon salon, d’EPR à Flamanville, d’OGM dans les champs, de troisième aéroport, de porte avion nucléaire, d’incinérateurs, d’autoroutes, de contrats précaires pour les jeunes, de la fin des 35 heures, de flics à la place d’éducateurs.
Et ma gauche à moi, elle s’appelle Dominique Voynet.
 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article