Une nouvelle concertation pour l’aménagement de la RD7 : camouflet pour les partisans de la 2*2 voies !

Publié le 19 Février 2008

Communiqué de presse des Verts Hauts-de-Seine


Dans une récente interview*, Patrick Devedjian, président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, annonce qu’une nouvelle concertation sur l’aménagement de la RD7 sera prochainement lancée.

Les Verts rappellent qu’ils soutiennent le projet alternatif présenté par le collectif d’associations opposé au passage à 2 x 2 voies.

Il est tout à fait possible de réaliser un aménagement permettant de ne pas augmenter le trafic automobile dans un secteur très urbanisé, redonnant vie aux berges de Seine, dans un cadre exceptionnel.

Les Verts se félicitent de l’abandon de la décision du Conseil Général en juillet dernier qui prévoyait le lancement d’une enquête publique pour élargir l’emprise de la RD7, alors même qu’une expérimentation d’un carrefour giratoire venait d’être mise en œuvre à la demande des associations.

Ils espèrent cependant que cette déclaration ne soit pas une manœuvre électorale, à la veille des élections cantonales et municipales.

Ils rappellent que les élus de la majorité présidentielle se sont prononcés pour le passage à 2 x 2 voies, au mépris du développement durable et au mépris du travail associatif. Et que ces mêmes élus continuent de soutenir pour l’Ile-de-France des projets autoroutiers au détriment des transports en commun.

* « Ville et Transports magazine » 13 février 2008, dans le cadre d’un dossier de 15 pages consacré à la RD7

 

Catherine Candelierconseillère régionale, conseillère municipale de Sèvres

Frédéric Puzin, secrétaire départemental des Verts 92, conseiller municipal et communautaire de Sèvres -

Vincent Gazeilles, conseiller général de Clamart

Joëlle Paris, porte parole des Verts 92


devedjian.jpg

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article