Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 10:04

Ce matin, il fait toujours froid, mais au moins pas de pluie ni de neige.

 

Nous visitons le musée municipal d'art contemporain avec quelques jolies toiles. Mais la muséographie fait un peu défaut et le musée semble un peu abandonné.

Quoiqu'il en soit nous enchaînons avec le handycraft center qui recèle moults merveilles artisanales comme son nom l'indique. Une bonne adresse pour vous ramener des éventails par exemple, mais ne soyez pas trop nombreux à en commander quand même.

 

Nous déjeunons dans un restau de quartier, loin des touristes, à la japonaise, assis en tailleur. Et nous mangeons fort bien, même si nous ne sommes pas sûrs de l'exact contenu de nos différents bols. Mais ce ne serait pas drôle si on était au courant de tout !

 

Nous filons vers le sud de la ville à la recherche du musée des locomotives, que nous finissons par trouver. Il s'agit d'une ancienne gare que les Japonais ont eu la bonne idée de conserver.

  aP1100540

 

Comme il n'est pas trop tard encore, nous nous rendons au temple Kiomizu. Et nous faisons bien, car juste à la tombée de la nuit, les couleurs et le paysage sont merveilleux. Une partie est consacrée à des petits stands qui vendent tout un tas de porte bonheurs. La religion ça rapporte (diable ! aurais-je pêché en disant cela ?).

aP1100542

 

aP1100580

Détour par notre habituel superette de quartier pour le repas du soir (ce soir, si tout va bien et si on n'a pas confondu le paquet de farine avec autre chose ce sera crêpes !). Je photographie notre dernière expérience alimentaire : contrairement à ce que l'idiot de Français peut penser en voyant ces boîtes, il ne s'agit pas de caramel, mais semble-t-il de préparation pour la soupe. C'est terriblement surprenant lorsque l'on ne s'y attend pas...

 

aP1100587

 

 

  On va là pour voir d'autres photos : https://picasaweb.google.com/113193842475826389343/20111227104131

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans moi je...
commenter cet article

commentaires