RD 7 : l'UMP roule toujours pour plus de route

Publié le 29 Juin 2008

Vincent Gazeilles, conseiller général Verts, nous relate la dernière séance du Conseil Général.
Affligeant quand même de voir qu'aujourd'hui encore, à l'heure de la prise de conscience des effets du réchauffement climatique, l'UMP s'embourbe dans les ornières du tout routier...

"Épisode très intéressant hier en séance publique du Conseil général lors du vote de la concertation préalable concernant le réaménagement de la route départementale 7 en bord de Seine, entre Issy-les-Moulineaux et Sèvres.

L'avant-veille, mercredi, j'avais réussi à convaincre la commission de travail chargée de préparer ce dossier de l'intérêt de préciser dans la délibération, que plusieurs options de profil en travers seraient proposées à la population.
En clair, il s'agissait de laisser ouvert toutes les options possibles en matière d'aménagement routier et notamment deux choix possibles bien distincts :
  • le doublement des voies routières (passage de deux fois une voies à deux fois deux voies)
  • le maintien d'une seule voie de circulation par sens avec l'ajout d'une bande cyclable (projet que je défends)
Avis favorable de la commission d'étude mercredi mais vendredi, changement de programme !

Visiblement très hostiles à cette avancée en matière de choix d'aménagement, les maires de Sèvres (M. Kosiusko-Morizet) et de Meudon(M.Marseille), soutenus par Patrick Devedjian, font le forcing auprès de leur troupe pour refuser cette évolution de la délibération.

Malgré l'avis favorable des élus de gauche et de Mme Fourcade, conseillère générale en charge du développement durable, cette proposition d'ouverture, acceptée par la majorité UMP en commission (restreinte), est refusée par la majorité UMP du Conseiller général.
Un bel exemple de cacophonie.
Une preuve de plus que sous couvert de consultation de la population, c'est bien un seul et unique projet qui est visé par ces élus UMP qui ne conçoivent les déplacements que par la route et suivant le mythe d'un développement économique infini.

Comme j'ai pu l'exprimer en séance, « combien de bronchiolites, combien de cancers, combien d'accidents routiers, combien de cyclones, combien de réfugiés climatiques faudra-t-il pour que le développement durable prenne le pas sur le développement économique et routier ? »

Faute de réponse à cette question, il est urgent de continuer à se mobiliser contre ce développement des voies routières alors que les moyens manquent pour développer les transports en commun."

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

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