Cartes de voeux et parité (2)

Publié le 14 Janvier 2007

Je vous avais dit que j'écrirais à Nicolas...voilà la lettre que je viens de lui adresser. Et bien entendu je vous ferai part de sa réponse.

Monsieur le Président,
 
Je vous prie de trouver ci-joint en retour l’enveloppe qui a servi à votre service du protocole à m’adresser votre invitation à la cérémonie de vœux du 9 janvier dernier.
 
Comme vous le constaterez, mes fonctions sont employées au masculin.
 
La lecture d’un excellent guide, intitulé « Guide d'aide à la féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions », paru en 1999 à la Documentation française, me semblerait pouvoir être utilement recommandée à vos services.
 
Ne doutant pas un instant de votre souci de promouvoir la parité dans le monde politique, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.
 
 
 
 
Catherine Candelier
Conseillère régionale
Conseillère municipale
 
 
Monsieur Nicolas Sarkozy
Président du Conseil général

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article