Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 10:21

Bon aller à Kyoto, c'est pas tous les jours non plus. Ca mérite bien quelques articles que je m'en vais vous livrer au fur et à mesure de mon voyage.

aP1100037.JPG

 

Tout d'abord ça commence par Roissy, une petite alerte au bagage perdu qui fait se vider justement l'endroit où on doit enregistrer (on = moi, ma nièce et mon neveu), et évidemment une petite grève de la sécurité qui fait qu'on arrive pile poil à la porte d'embarquement.

Ensuite, ben on poireaute sur le tarmac à cause de tous ces incidents...on finit par décoller : 11h 40 au dessus de la Pologne, de la Russie, de la Chine...ça dépayse. Et c'est long quand même pour une fumeuse....surtout quand il n'y a rien au programme ciné, sauf se revoir Bienvenue chez les cht'is pour la énième fois et s'écouter du Keziah Jones, du Areta Franklin, un peu de Diana Ross...Bref, pas fermé l'oeil malgrè la nuit qui nous entoure.

Arrivée à Osaka, formalités de douane qu'on avait oubliées depuis longtemps, depuis l'espace Shengen. Joie de se retrouver étrangers, ne comprenant rien ni à l'écrit ni à l'oral...Et bien sûr c'est là qu'on vous pose plein de questions et plein de formulaires à remplir (que je remplis un peu n'importe comment j'avoue...).

On finit par trouver le taxi collectif et c'est parti pour une heure et quelques d'autoroute, le long de la mer, traversées d'aires industrielles pas super jolies.

 

aP1100006.JPG

 

Le taxi nous dépose miraculeusement à la bonne adresse (ici, les rues ont rarement un nom). Nous faisons la découverte de l'appartement où nous allons passer notre séjour avec mon père. On mange un peu (des pâtes, soyons fous). Petite sieste (je ne dors toujours pas) et hop, une balade jusqu'à la supérette.

 

 

En chemin, nous croisons au moins un temple que nous nous empressons de visiter. Des temples à Kyoto, il y en a 2000, alors forcément, y'en a un près de chez vous, où que vous soyez.

Celui-là est plein de statues de lapins, qu'il faut vénérer pour avoir des enfants. Nous vénérons donc, on verra le résultat.

 

aP1100011.JPG

 

Nous poursuivons notre chemin pendant que la nuit tombe ( à 17 h). Découverte des rayons du magasin, on ne tente pas le diable en achetant presque que des choses que nous reconnaissons....le reste ressort, comment dire...du bizarre !

 

26 heures que je n'ai pas dormi....A table bientôt.

Demain on va se louer des vélos et à nous Kyoto !

 

Comme je sais que vous êtes friands d'images, profitez-en, je vous en ai mis plein ici : https://picasaweb.google.com/113193842475826389343/20111220101246

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans moi je...
commenter cet article

commentaires