Central Park, Metrop. Museum of art, Top of the Rock, Chinatown vite fait

Publié le 17 Mai 2010

16 mai, toujours un grand soleil qui m'incite à filer à Central Park.

Je ne suis pas la seule, on est dimanche et en plus il y a une marche géante contre le SIDA. Je ne sais pas combien ils sont, mais on les voit et on les entend....

aP1070013

Je m'enfonce dans le parc pour profiter du bord des lacs, des écureuils (oh, comme c'est mignon !) et des tortues aux moeurs dépravées...

aP1070019

 

Je ne me perds qu'une seule fois mais pas gravement. Une chorale amateur se produit à la fontaine de Bethesda : petit moment magique, je craque et j'achète le CD.

Je pique-nique à côté du Conservatory Water - ancien réservoir d'eau transformé en bassin pour petits bateaux.

Et là, j'ouvre ma parenthèse pratico-pratique : il y a certes plein de monde, mais le parc est super clean. Il y a beaucoup d'employés y compris dans les toilettes publiques - que l'on trouve vraiment un peu partout dans la ville. Beaucoup d'endroits de New-York sont accessibles aux handicapés, pas mal de stations de métro sont dotées d'ascenceurs.

Les Newyorkais sont gentils et serviables avec les touristes, les gens vous parlent assez facilement mais sans vous agresser tout le temps.

En sortant du parc, j'entends les bruits d'une manif. Je pense qu'il s'agit de la marche contre le SIDA, mais en fait pas du tout, c'est un défilé militaire pour célébrer un régiment noir. A pied, en voiture, en moto, à cheval.

Bon...je ne profite que de la fin de la chose, mais m'en réjouis car il y a du coup beaucoup moins de monde au musée des arts. Une expo Picasso, quelques toiles de maîtres, un peu de Japon...et comme on peut prendre des photos...

aP1070109

Je commence à fatiguer, ma batterie d'appareil photo aussi. On va se recharger toutes les deux à l'hôtel puis on file à la tour Rockfeller. Contrôle de sécurité, puis 70 ème étage pour profiter d'une superbe vue sur New-York en fin de journée.

aP1070151

Je me dirige ensuite sur Chinatown. Et là je me perds vraiment pendant une bonne demie heure. La faute aux Américains qui ont eu le mauvais goût d'appeler une rue "west Broadway" que je prends évidemment pour la vraie Broadway.

Je ne suis pas très fière, la nuit est tombée et je tourne en rond dans un quartier peu animé...

Je finis par demander mon chemin et me retrouve à Chinatown. Là, grosse déception : est-ce parce que c'est dimanche soir, mais je trouve que le quartier n'est pas super intéressant. Ok, quelques boutiques pour touristes, mais....je suis peut être passé à côté du truc à cause de la fatigue. Je dîne vietnamien en ne comprenant pas tout, j'avoue.

Retour à l'hôtel, je m'écroule, mal aux mollets...dodo.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article