Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 15:43

argent_monnaie

Allez hop, c’est le conseil de la rentrée et l’on retourne avec enthousiasme dans la salle du conseil que nous avions désertée depuis le 2 juillet. Il s’en est passé des choses depuis que nous nous sommes quittés !

Laurence Roux-Fouillet a donc retiré son recours, une partie de son groupe UMP a rejoint la majorité (elle-même, Jean Detolle et Louise Bompaire).

Nous apprenons la démission de Mme Juppin-Chameyrat, issue de la liste UMP, mais qui avait opté pour la majorité dès la première séance et s’était donc vue récompenser d’une délégation à la petite enfance. Elle est donc remplacée au conseil non pas par la suivante de la liste UMP (Cécile Moricet), ni par le suivant (Arnaud Tourin), mais par Catherine Bouquet.

Pascal Giafferi et Catherine Bouquet forment désormais un nouveau groupe de la droite indépendante. De là à en conclure que finalement la réunification des ennemis d’hier n’est pas si unanime que cela…ça casse un peu la bonne ambiance.

Tous ces changements donnent lieu à une modification des places autour de la table et je dois abandonner ma place préférée juste à côté de la porte.

Lors de l’approbation du PV de la dernière séance, je me permets de faire remarquer que « Hamon » ne s’écrit pas « Amont » et que « SOUM » c’est la « SUM ». Je ne sais pas combien de personnes relisent ce texte avant qu’il ne nous soit envoyé, mais je me sens souvent bien seule à relever des fautes grosses comme une maison. Bref…

Le budget supplémentaire 2014 donne lieu à un débat intéressant, je souligne à nouveau l’insincérité de ce que l’on nous raconte.

Nous enchaînons sur les indemnités d’élus et j’en profite pour dénoncer les passes droits accordés aux élus par Dynamic Sèvres (on y reviendra).

La modification du PLU fait l’objet d’une mise à disposition du public entre le 20 octobre et le 21 novembre et vous pourrez consulter le dossier sur le site de la Ville.

Nous votons avec enthousiasme un périmètre de protection des commerces qui couvre a priori l’ensemble des artères concernées et qui permettrait le cas échéant à la commune de préempter en cas de danger de disparition. C’était dans le programme de la liste Sèvres en transition d’ailleurs.

Vélizy quitte notre communauté d’agglo GPSO, cela n’a pas d’incidence sur le nombre de représentants de Sèvres et nous dit-on pas d’incidence financière non plus. Comme je n’avais pas été vraiment favorable à cette intégration, je vote pour le divorce.

Nous avons droit à deux communications (ce qui veut dire que les sujets sont annoncés, mais que nous n’avons aucun document), la première porte sur le projet de mutualisation du SEL avec l’Atrium de Chaville et le Colombier de Ville d’Avray, la seconde sur le mouvement de grève des animateurs en septembre. Discours classique du patronat (voir perle n°1), les grévistes sont vraiment pas gentils etc.

J’interviens sur une délibération apparemment anodine sur les indemnités de responsabilité accordées aux directeurs des écoles maternelles et primaires. Juste pour m’étonner que ces indemnités ne soient versées qu’entre octobre et juin…c’est un tantinet mesquin, mais la majorité a l’air de penser que c’est déjà bien d’accorder quelques louis aux manants.

260.000 euros sont alloués à GPSO pour des travaux sur le square Jean Caillonneau, alors qu’à aucun moment nous n’avions été informés de ce projet lorsqu’avait été discutée la rénovation de la médiathèque.

Le PS m’ayant par mégarde piqué ma question orale sur GPSO, je me rabats sur un joli vœu concernant l’encadrement des loyers.

 

Les deux perles ex aequo de la séance sont attribuées par notre jury unanime au Maire en personne :

« Les grèves c’est toujours inutile »

« Peut-être qu’il y a du copinage à Levallois, mais pas à Sèvres », au sujet de l’attribution des logements sociaux. Nul doute que le maire de Levallois va apprécier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans Sèvres
commenter cet article

commentaires