Europe Ecologie 92 s’inscrit contre la D 7

Publié le 29 Janvier 2010


Ils n’ont pas choisi Issy-les-Moulineaux par hasard. Hier matin, à l’occasion de la présentation de la liste Europe Ecologie des Hauts-de-Seine pour les régionales, les vingt-neuf candidats verts en ont profité pour aller déposer au centre administratif de la ville un avis défavorable au projet Vallée Rive Gauche, dont l’enquête publique s’achève le 5 février.
Un ancrage dans l’actualité locale pour cette liste menée par Pierre Larrouturou, qui a rejoint Europe Ecologie en 2009, après sept ans passés au PS et qui souhaite désormais « aller plus loin et plus vite que la gauche sur les questions d’emploi, de logement et de transport ».
 A commencer donc par le projet d’aménagement des berges de Seine « en contradiction totale avec le Grenelle de l’environnement », pour Catherine Candelier, conseillère municipale de Sèvres, vice-présidente du groupe des élus verts au conseil régional depuis 2004 et treizième sur la liste.
Depuis dix ans, écologistes et associations de riverains mènent un bras de fer avec le conseil général sur ce dossier avec comme principal point de discorde le doublement des files de circulation sur la D 7 du pont de Sèvres aux portes de Paris, sur les communes de Sèvres, Meudon et Issy-les-Moulineaux. Loïc Le Nahour, conseiller municipal d’opposition à Meudon, chargé de mission auprès de Martin Hirsch et onzième sur la liste, promet d’ailleurs des actions contre le projet d’ici à la fin de l’enquête publique.
Figurent également sur la liste Hélène Gassin, ancienne de Greenpeace France, en deuxième position, ou encore David Mbanza (n o 5) qui a créé le groupe les Verts/Europe Ecologie à Bois-Colombes. Ainsi que les conseillers régionaux sortants : Marc Lipinski et Francine Bavay. A noter que Vincent Gazeilles, unique conseiller général (Verts), occupe symboliquement la 29 e position.


Le Parisien


PS : je suis 12ème sur la liste, pas 13ème...mais l'important n'est pas là !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article