Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 11:46

Communiqué à la presse 17 juin 2013

Sur requête de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest et sur demande de la ville d’Issy-les-Moulineaux, le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise vient d’ordonner la fermeture de la station de mesure de pollution de l’air d’Issy-les-Moulineaux. Cette station mesure les niveaux d’oxydes d’azote (NO-NO2) et les particules PM10.

 

Europe-Ecologie Les Verts des Hauts-de-Seine déplore cette décision d’expulsion d’une des plus anciennes stations de mesure d’Ile-de-France.

 

Les écologistes dénoncent l’acharnement de GPSO et de la ville d’Issy-les-Moulineaux à se débarrasser d’un outil de mesure essentiel à l’information du public francilien. La suppression de la station d’Issy-les-Moulineaux aura en effet pour conséquence directe de priver les habitants du secteur, et plus largement l’ensemble des habitants de notre région, de données pourtant indispensables au suivi de la qualité de l’air.

 

EELV 92 rappelle que la loi sur l’air de 1996 invite les collectivités territoriales à participer activement à la surveillance de la pollution atmosphérique et à l’information du grand public. Apparemment, dans les Hauts-de-Seine, l’UMP et ses alliés préfèrent se débarrasser du thermomètre plutôt que de se consacrer à l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens !

 

Catherine CANDELIER, porte-parole, conseillère municipale de Sèvres

Loïc LE NAOUR, porte-parole, conseiller municipal de Meudon,

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans environnement
commenter cet article

commentaires