Kyoto en métro

Publié le 28 Décembre 2011

Enfin la température remonte, à moins que nous nous habituions à la froidure ???

 

Toujours sur les vélos, nous allons admirer le jardin du temple Tenjuan, évidemment zen ! Nous sommes seuls ou quasi. Il faut dire qu'à part quelques endroits, ce n'est pas vraiment la saison haute du tourisme. Bien sûr, au printemps, la végétation doit être extraordinaire, mais même en hiver nous trouvons des paysages magnifiques.

 

 

aP1100589.JPG

 

 

Nous traversons par la suite le jardin du palais impérial, complétement désert. Les sites impériaux nécessitent une autorisation de visite, certains sont interdits au moins de 20 ans....et en plus, c'est le début des vacances de fin d'année ici, donc nous ne verrons rien des palais, cachés derrière de hauts murs.

 

aP1100616.JPG

 

Nous rejoignons un collègue de mon père et déjeunons dans l'un des restos U. Rien à voir avec les nôtres, nous y mangeons excellement et pour pas cher du tout.

Puis nous prenons le métro et un train pour nous rendre au temple Daikaku ji. Le métro fête ses trente ans, Tout est évidemment super clean, les stations sont annoncées en japonais et en anglais, et nous n'avons aucune difficulté à nous orienter, à part pour acheter les tickets la première fois....mais on y arrive !

 

aP1100623.JPG

 

 

Le temple Daikaku Ji est situé au Nord Ouest de la ville, il faut donc pas mal de temps pour s'y rendre, mais la visite vaut le détour.

 

aP1100665.JPG

 

 

Nous rentrons un peu fatigués, en faisant un arrêt café et un arrêt courses (c'est toujours l'aventure pour savoir ce que l'on va manger !)

 

Complément photographique là : https://picasaweb.google.com/113193842475826389343/20111228102946

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article