Le château de Nijo

Publié le 22 Décembre 2011

Mes nuits se rallongent un peu, mais debout quand même à 6 heures...

 

Grande balade à vélo ce matin pour normalement aller jusqu'au temple Kennin Ji, simplement d'une part on s'est d'abord perdus et d'autre part on n'a pas trouvé l'entrée de ce merveilleux temple qui recèle d'après les guides de fabuleux rouleaux.

 

Bon, pas grave, on s'arrête pour déjeuner chez (biiiiip), vu que certains membres du groupe manquaient de frites. Puis, nous visitons les grands magasins de luxe, j'en profite pour changer enfin la pile de ma montre en rade depuis dimanche dernier. Dans le premier magasin, le réparateur de montres refuse de faire le boulot : il a peur de casser le verre en ouvrant. J'ai beau insister, je comprends qu'ici quand c'est non, c'est non. Heureusement, dans le second magasin, le type est plus sympa et me change ma pile. Me voilà à nouveau à l'heure ! A l'heure de Kyoto enfin.

 

aP1100196.JPG

Nous filons ensuite vers le musée du manga, art auquel j'avoue être quelque peu fermée...

 

 

aP1100208.JPG

Puis, découverte du château de Nijo. construit en 1603 pour le shogun. Evidemment le tout est en bois et cela explique les incendies successifs. Le parc est immense et nous faisons une très agréable promenade.

aP1100212.JPG

 

Nous nous perdons encore un peu avant de rejoindre l'université où nous assistons à une petite fête de fin d'année avec les collègues de mon père. Pizza et bières. Il y a aussi des shushis pour les amateurs...

 

Je me promets depuis que je suis ici de vous décrire les choses différentes de not' chez nous. Il faudra juste que je m'y mette !

 

et puis toujours d'autres photos ici : https://picasaweb.google.com/113193842475826389343/20111222112352

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article