Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 20:03

Scène hallucinante ce matin en préfecture des Hauts-de-Seine :

Alors qu'une quinzaine de candidats aux législatives patientent pour pouvoir être appelés à déposer leur dossier de candidature, M. Devedjian, candidat sortant sur la 13ème circonscription, arrive à l'accueil.

Comme chacun d'entre nous, il doit présenter sa pièce d'identité à la fonctionnaire stagiaire et cela doit déjà passablement l'énerver. Lorsque la même fonctionnaire lui tend le petit carton comportant son numéro de file d'attente, il lui demande combien de temps cela prendra. La fonctionnaire répond : environ une heure.

Le candidat sortant empoche son carton et au lieu de venir patienter avec tous ses petits camarades candidats, le voilà qui ressort de la préfecture.

Quelques minutes plus tard, arrive une autre fonctionnaire qui appelle un seul numéro. Nous nous regardons tous, un peu surpris puisque nous avons tous un numéro inférieur à celui appelé. Et c'est là que ça fait tilt !

Cinq minutes plus tard, notre fringant sortant de la treizième revient et, accompagné de deux fonctionnaires préfectoraux, passe devant le nez de l'ensemble des autres candidats !

On ne sait ce qu'il se passe dans ces moments là, on se dit tout simplement que la préfecture des Hauts-de-Seine est décidement une maison bien mal tenue, où il suffit qu'une personnalité prenne son téléphone pour rompre l'égalité de traitement républicaine.

Bref, sortons les sortants et leurs anciens valets !

Pas d'hésitation : les 10 et 17 juin prochains, dans la treizième il faut voter Fabien Feuillade, candidat EELV, et si vous habitez dans la 8ème, vous savez pour qui j'aimerais que vous votiez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans moi je...
commenter cet article

commentaires