Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 19:42

Notre tribune du mois de janvier dans le Sévrien

 

En un an, à Sèvres, la demande de logements sociaux a littéralement explosée : +49%. Sur les plus de 800 demandes, seule 51 ont trouvé une suite favorable. La majorité des demandeurs sont des femmes ou des familles monoparentales, sévriennes, généralement hébergées, avec des ressources faibles. Vos élu/es écologistes alertent depuis des années sur le manque de volontarisme de la majorité municipale dans ce domaine. Ainsi, le bilan du programme local de l’habitat de GPSO fait état d’un déficit de construction de plus de 100 logements sociaux par an, alors que 60% des habitants peuvent prétendre à un logement social.

L’avenir n’est hélas pas brillant non plus puisque GPSO indique dans des documents tout à fait officiels que Sèvres n’a identifié que 13 nouveaux logements sociaux par an sur la période 2013-2018. De plus, les logements sociaux prévus seront en majorité des logements intermédiaires et ne répondront absolument pas aux besoins des plus démunis.

Il est grand temps de faire bouger les lignes, de mobiliser l’ensemble des moyens pour faire du logement pour tous et toutes une réelle priorité.

En cette nouvelle année, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et un logement décent répondant à vos attentes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier
commenter cet article

commentaires