Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 12:42

Lors du vote du budget 2013, Patrick Devedjian, président du Conseil général a supprimé la subvention aux associations AIRPARIF, (80 000 euros) et BRUITPARIF (23 000 euros). La première mesure la qualité de l’air, la seconde la pollution sonore en Île-de-France. Bruitparif a d’ailleurs aidé GPSO à établie sa carte du bruit. A l’heure où la France est poursuivie par la commission européenne pour des dépassements répétés des niveaux autorisés de particules fines cancérigènes, ou le bruit est dénoncé par les Franciliens comme une source de nuisance majeure le département tente de casser les thermomètres  !

Patrick Devedjian justifie sa décision en expliquant que le département doit se «  recentrer  » sur ses missions fondamentales, mais cela n’empêche pas sa majorité d’accorder 1,2 million d’euros à une équipe de rugby professionnel ou 2 millions à des représentations et activités autour du chant lyrique…

Les deux associations, tout en déplorant ces coupes budgétaires, ont annoncé qu’elles continueraient à informer les Franciliens. Encore faut-il qu’on les laisse travailler, car une autre menace pointe  : la fermeture des stations de mesures. Dès 2009, la ville d’Issy-les-Moulineaux envisageait de fermer celle de l’avenue Victor Cresson. La levée de bouclier qui suivit cette annonce fit reculer André Santini, mais la station est en sursis car les mesures qu’elle produit dérangent.

Plutôt que de s’enfoncer la tête dans le sable et nier la réalité ne devrait-on pas prendre des mesures pour lutter contre les pollutions  ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans Sèvres
commenter cet article

commentaires