Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi que j'ai
  • Mon blog à moi que j'ai
  • : J'ai 46 ans, je suis Conseillère municipale de Sèvres (92)et fut conseillère régionale d'Ile-de-France (2004-2010). Je suis membre d'Europe Ecologie Les Verts.
  • Contact

Sites que j'aime

Recherche

Vidéos à voir !

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 17:43

 

http://www.terre-finance.fr/analyses/the-lounge/transport_modal.jpg

 

 

Le 17 janvier dernier, le Parisien se faisait écho de la proposition de Joël Loison, maire de Vélizy-Villacoublay, d’instaurer un transport en commun en site propre sur la RN 118 entre le Pont de Sèvres et sa commune.

 

 "Les transports en commun sont la seule alternative pour faciliter l’accès à notre pôle d’emplois, qui est le deuxième des Yvelines (43000 salariés). Le tramway T6 (Châtillon-Montrouge-Viroflay) ne résoudra pas tout », assurait-il.

 

Lors du conseil municipal de Sèvres du 4 février dernier, j'avais interpellé le maire de Sèvres sur cette proposition. La réponse fut d'une grande tiédeur, car visiblement, la proposition du Maire de Vélizy n’enthousiasme pas du tout son collègue de Sèvres. Après nous avoir expliqué qu’il semblait impossible de réserver une voie de circulation de la 118 à un bus en site propre, pour cause de report sur les autres voies du secteur, puis nous avoir démontré (ce que l’on savait déjà) qu’il n’était pas possible de créer une voie supplémentaire, notre Maire conclut en disant qu’il faut étudier tout cela, mais qu’il semble bien qu’aucune solution n’existe. Bref, circulez, y’a rien à voir...

 

Or, dans les Nouvelles des Yvelines du 9 mars, Valérie Pécresse, y va de sa petite contribution en faveur d'un transport en commun en site propre :

 

"L'ancienne députée de la circonscription entend tout faire pour favoriser la création d'un transport en site propre entre Vélizy et le Pont de Sèvres. Cela permettrait de relier le tramway T6 Châtillon-Vélizy-Viroflay à celui d'Issy-les-Moulineaux-La Défense. Cela aurait ainsi pour conséquence de désengorger le centre de Vélizy ainsi que la RN118..."

 

A part qu'il a échappé à Valérie que le tram Issy-la Défense a été prolongé jusqu'à la Porte de Versailles (bon, mais c'est vrai, elle n'était pas super présente au Conseil Régional à ce moment là...), il semble que l'idée fasse petit à petit son chemin. Ce qui serait bien, c'est que notre bon maire s'engage pour une fois pour de vrai en faveur des transports en commun....

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Candelier - dans Sèvres
commenter cet article

commentaires